»

Imprimer ceci Article

Différentes classes sociales au jour d’aujourd’hui

Vous avez encore droit à vos 4 étapes vers l'indépendance financière

Dans cet article vous apprendrez les différentes classes sociales selon Robert Kiyosaki et surtout pourquoi vous êtes pauvres aujourd’hui.

Vous vous dites que vous êtes pauvre et que c’est de votre faute ? Vous faites parti de ceux qui se culpabilisent et se disent que la seule solution est de gagner plus d’argent est de correspondre au marché du travail. Vous enchaînez formation sur formation mais il n’y a aucun résultat et vous vous demandez comment font les autres ?

Robert Kiyosaki classe les gens en fonction de la provenance de leur revenu. Cette classification permet de comprendre où va l’argent et c’est à partir de ces différentes classes sociales que j’explique un peu plus bas l’appauvrissement du peuple, des gens comme vous et moi.

Les salariés

Tout en bas de l’échelle en retrouve justement des gens comme vous et moi, des travailleurs salariés qui en fait échangent leur temps contre de l’argent. Leur revenu est limité à la fiche de paie qu’ils reçoivent. Selon Kiyosaki ces gens servent à réaliser les projets de leurs patrons.

Les gens salariés, toujours selon l’auteur, sont caractérisés par la peur de se lancer dans l’aventure et de travailler pour leur propre compte. Selon lui, il ne faut se contenter de ce statut que si l’on est passionné par son travail.

Les indépendants

Les indépendants ont franchi la peur de travailler pour eux-mêmes, mais ont peur de déléguer des tâches à d’autres personnes parce qu’ils ont l’impression que les autres les feront moins bien qu’eux. Leur revenu est limité car ils n’ont que 24 heures dans la journée pour s’occuper de leurs clients. Pour Robert Kiyosaki c’est beaucoup mieux que d’être salarié mais on peut mieux faire.

Les chefs d’entreprise

Les chefs d’entreprise est une très bonne classe sociale pour l’auteur. Ils font travailler les gens pour eux. Par conséquent leur revenu est illimité parce qu’ils apportent de la valeur aux autres. C’est ce vers quoi doivent tendre les gens dit Kioyosaki.

Les investisseurs

Mais pour Kioyosaki, il y a encore mieux. Les investisseurs se sont ceux qui permettent aux chefs d’entreprise de financer leurs projets. Leur revenu est illimité. L’un des investisseurs les plus connus Warren Buffet est la troisième fortune mondiale. Pour l’auteur c’est le meilleur statut.

En quoi ces différents statuts vous concernent ? Après plusieurs années de recherches je me suis rendu compte que les autorités organisent la société pour que les revenus du travail, c’est-à-dire les revenus des salariés et des indépendants se transfèrent petit à petit vers les revenus du capital, des patrons et des investisseurs, notamment par la dette publique et l’austérité.

Si vous êtes pauvre aujourd’hui, il faut cesser de croire que c’est de votre faute. La pauvreté aujourd’hui est structurelle. Cessez de vous culpabiliser. C’est la première des conditions pour tendre vers l’émancipation.

 Vous vous intéressez à la population en situation de pauvreté ? Faisons plus connaissance.

Découvrez mon expérience en cliquant sur l’image ci-dessous :

10 préjugés sur les pauvres en accès immédiat

Lien Permanent pour cet article : http://www.anatoleliovine.be/differentes-classes-sociales-au-jour-daujourdhui.html

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.