«

»

Imprimer ceci Article

Etes-vous dans la victimisation ou créateur de votre vie ?

Vous avez encore droit à vos 4 étapes vers l'indépendance financière

Dans cet article j’explique les 3 indices de victimisation (selon T. Harv Eker) que les riches évitent à tout prix.

Pensez-vous que la vie vous sourit ou qu’au contraire elle est pleine d’emmerdes, qu’elle n’est pas du tout belle et passionnante, que c’est une jungle dans laquelle on doit survivre et être le plus fort.
Sentez-vous comme une victime ? Êtes-vous entrain de subir ce qui vous arrive ? Dans un instant je vais vous présenter ce que les victimes font et ce qui les enfonce encore plus dans la misère. Mais d’abord laissez-moi dire comment se comportent les riches.

Les riches sont persuadés qu’ils créent leur vie et que tout ce qui leur arrive est le résultat de ce qu’ils ont sommé (ou pas) auparavant. C’est peut-être pour cela quand ils voient un pauvres ils disent que c’est uniquement de sa faute.

Quand les résultats sont mauvais, les riches changent de stratégie en retenant les leçons de leur échec mais n’abandonnent pas l’objectif poursuivi. Ils persévèrent.

Si vous voulez devenir riche il faut adopter le point de vue qu’ils ont. Il faut éliminer de votre vie les 3 comportements suivants.

Le premier est le blâme. Arrêtez de dire que la situation dans laquelle vous êtes aujourd’hui est de la faute du gouvernement, de la bourse, de votre patron, de votre conjoint… Arrêtez de dire que c’est de la faute de tout le monde sauf de vous. Si vous n’arrivez pas à voir quelle est votre part de responsabilité dans les résultats que vous avez, vous ne serrez jamais apprendre de vos erreurs et changer de stratégie.

Le deuxième comportement est la justification. Si vous voulez devenir riche il faut arrêter de vous justifier en croyant que l’argent n’est pas important dans la vie. C’est un peu comme si vous étiez marié à quelqu’un qui n’est pas important pour vous. Est-ce que vous désireriez vraiment l’avoir dans votre entourage ? C’est la même chose avec l’argent.

Vous passerez peut-être la première étape de l’enrichissement (avoir la confiance en soi), vous passerez peut-être la deuxième (gagner de l’argent en l’échangeant contre son temps) mais vous vous bloquerez à la troisième étape qui consiste à le garder.

Le troisième comportement est la plainte. Selon la loi de l’attraction, que certains riches apprécient beaucoup, on obtient ce sur quoi on se concentre. Par logique, si on ne pense qu’aux emmerdes on en obtient encore plus.

Imaginez toute l’énergie que vous allez libérer quand vous allez éliminer ces trois comportements de votre vie. Vous deviendrez une personne agréable à fréquenter et très optimiste. Vous progresserez dans votre vie en matière de développement personnel, vous allez pouvoir plus facilement distinguer les actions qui sont fructueuses pour vous ou réadapter votre stratégie si nécessaire.

A chaque fois que vous vous surprenez à avoir l’un de ces 3 comportements éliminez-les tout simplement de votre tête. Voyez ce sur quoi vous êtes capable d’agir et trouver une nouvelle stratégie à appliquer. C’est un peu comme fonctionner par essai-erreur.

 Vous vous intéressez à la population en situation de pauvreté ? Faisons plus connaissance.

Découvrez mon expérience en cliquant sur l'image ci-dessous :

10 préjugés sur les pauvres en accès immédiat

Lien Permanent pour cet article : http://www.anatoleliovine.be/etes-vous-dans-la-victimisation-ou-createur-de-votre-vie.html

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.