«

»

Imprimer ceci Article

La grosse arnaque

Vous avez encore droit à vos 4 étapes vers l'indépendance financière

Pensez-vous que nos politiques s'occupent vraiment de l'intérêt général ? Avez-vous l'impression que les préoccupations du peuple les intéressent ? Ou alors êtes-vous en pleine interrogation, comme moi, sur les causes possibles de cet écart entre les promesses des élus et leurs actes ?

Vous pensez que ce sont tous des pourris, enfin, ceux de droite un peu plus que ceux de gauche selon vous. Vous ne croyez peut-être plus à l'utilité d'aller voter puisque de toutes façons ça ne sert à rien, les résultats sont toujours les mêmes. A se demander s'il n'y a pas tricherie.

Et je suis désolé de vous annoncer que tricherie il y en a une,et on nous mène par le bout du nez depuis fort longtemps en nommant des concepts par son contraire et on nous faisant croire que nous vivons en démocratie alors qu'il n'en est rien.

Le régime dans lequel nous vivons actuellement et sous lequel nous avons toujours vécu n'a rien avoir avec la démocratie telle qu'elle a été pensée au départ.

Nous sommes gouvernés par des hommes qui ont fait des élections leur métier sous prétexte qu'il faut être intelligent pour s'occuper du fameux intérêt général, qu'il faut avoir des compétences bien particulières et que ce n'est pas donné à tout le monde. Depuis longtemps on nous fait croire qu'aller voter est l'acte le plus civique qu'il soit et qu'à part déposer un bulletin dans l'urne il n'y a pas d'autres alternatives.

J'étais moi-même aveugle en croyant que notre système de négociation à la belge est un des systèmes des plus perfectionné au monde et ce malgré la longue période de négociations interminable que nous avons vécu il y a quelques années.

Vous croyez sûrement que je vais vous présenter quelque chose de nouveau qui ne s'est jamais fait ailleurs et qui est encore en gestation dans quelques petites entités dans le monde, quelque chose qui est en phase de test et qui n'est donc pas encore très sûr. Mais non...

Ce sur quoi je me suis concentré ce dernier temps a existé il y a des milliers d'années et a tenu tout a fait la route pendant 200 ans. Ce n'est donc pas une nouvelle invention mais plutôt un vrai retour aux origines.

La démocratie n'est pas ce que la plus part des gens croient. La démocratie ne se résume pas à aller voter et déposer un bulletin dans une urne.

La démocratie est basée sur l'égalité. L'égalité de quoi ? L'égalité du pouvoir politique. Mais ce système, les pères de la révolution française et américaine n'en ont pas voulu.

Je ne suis pas un partisan de la théorie du complot. Mais quand on devait définir une nouvelle société que ce soit en Amérique ou en France se faire traiter de démocrate était une insulte. Ils ne voulaient pas la démocratie. Ils ont préféré de donner le pouvoir aux élites de leurs sociétés. Ce qui fausse tout le jeu pour bien des raisons.

Je lève un peu le voile sur le vrai régime dans lequel nous vivons depuis toujours, Rousseau lui a donné le nom d'Aristocratie. Aujourd'hui certains appellent notre régime politique Particratie, d'autres encore lui donnent le nom d'une Ploutocratie oligarchique.

Si vous voulez aller plus loin dans la découverte de ce qui est la démocratie telle qu'elle était pensée aux origines je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Oui, je veux découvrir la vraie démocratie
 

Lien Permanent pour cet article : http://www.anatoleliovine.be/la-grosse-arnaque.html

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.