«

»

Imprimer ceci Article

Les 4 étapes pour sortir de la pauvreté

Vous avez encore droit à vos 4 étapes vers l'indépendance financière

Dans cet article j’explique les 4 étapes que j’ai définis pour sortir de la pauvreté.

Vous vous demandez quel cheminement doit suivre une personne en situation de pauvreté pour devenir financièrement épanouie. Par quoi doit-elle commencer et comment doit-elle avancer pour sortir de cette situation qui la bloque. Fort de mon expérience j’ai définis 4 étapes pour sortir de la pauvreté. Je vais vous les expliquer dans la suite de cet article.

 La première étape est de sortir de l’isolement dans lequel vit la personne. En effet, quand on n’a plus de moyens financiers on se prive de plein de choses et on se sent seul, englouti dans ses problèmes. Il faut renouer le contact avec l’extérieur.

 Cela passe par le fait de se rendre compte qu’on n’est pas seul et qu’il y a beaucoup de personnes qui vivent la même chose. Il faut se rendre compte qu’on n’est pas responsable de la situation dans laquelle on est et en même temps prendre conscience qu’on a tout à l’intérieur de nous pour s’en sortir.

Une fois le contact renoué et la confiance en soi reprise la deuxième étape consiste à faire en sorte qu’on soit capable de gagner de l’argent. Comment faire ? La réponse est simple mais son application est compliquée.

 Il faut sans cesse augmenter sa qualification professionnelle. En pratique il faut apprendre quelque chose de nouveau. Vous devez au départ investir en vous pour être capable de gagner de l’argent par la suite. Payez vous des formations, retournez suivre des cours, faites tout ce qui est dans votre pouvoir pour apprendre.

 Une fois que vous avez appris assez jusqu’au point de devenir un professionnel et que vous pouvez échanger votre temps contre de l’argent la troisième étape consiste à savoir garder une partie de l’argent que vous gagnez.

 Ce n’est que de la discipline et c’est très dur pour certains mais c’est le geste qui compte. On conseille de mettre de côté au moins 10 % de votre revenu. On dit aussi de vous payer au premier, c’est-à-dire au verser la somme sur un compte épargne au début du mois et non à la fin.

C’est des conseils simples, qu’on trouve partout mais ils sont très efficaces.

 Une fois que vous avez épargné une jolie somme sur votre compte épargne, la quatrième étape consiste à la faire multiplier. Comment ? Il n’y a pas 50 solutions. Je vais vous citer 4 piliers de richesse que je développerai dans un autre article : l’immobilier, la bourse, l’entreprise, l’internet.

 Il vaut mieux devenir spécialiste dans l’un de ces domaines mais on peut aussi s’y connaitre un peu dans les 4. Vous aurez ce qu’on appelle des problèmes de riches, c’est une sensation très agréable. Un nouveau cycle d’apprentissage vous sera nécessaire pour savoir comment s’y prendre. Je compte dévoiler tout ce que j’ai appris sur ce blog.

 Si on réussit bien, dans un certain temps on n’aura plus besoin d’échanger son temps contre de l’argent et on se trouvera dans le pallier au dessus, ce que j’explique dans cet article.

 Votre état d’esprit changera, vous allez vous sentir autrement une fois que vous verrez votre capital grossir et plus vous aurez de moyens plus vous aurez d’idées pour vous enrichir. C’est un cercle vicieux.

 Vous vous intéressez à la population en situation de pauvreté ? Faisons plus connaissance.

Découvrez mon expérience en cliquant sur l'image ci-dessous :

10 préjugés sur les pauvres en accès immédiat

Lien Permanent pour cet article : http://www.anatoleliovine.be/les-4-etapes-pour-sortir-de-la-pauvrete.html

2 Commentaires

  1. Gilles YMR

    Merci pour ce blog.

    Petite correction “C’est un cercle vicieux.” –> C’est un cercle VERTUEUX !

    Autre remarque qui n’engage que mes ressentis : il y a trop de négativité dans vos formulations.
    Exemple : “Sortir de la pauvreté” est une phrase qui nous fait penser à la… Pauvreté.
    Or je pense que votre intention est de tourner vos lecteurs vers l’Abondance. “Entrer dans l’abondance” serait plus dynamisant pour ceux qui vous suivent.

    Bonne continuation ! Et merci pour ce partage d’expérience.

    1. Anatole Liovine

      Merci pour votre commentaire Gilles,

      J’entends bien votre remarque, ceci dit
      il me semble que “Sortir de la pauvreté”
      convient mieux dans ce cas. J’explique pourquoi :

      Il y a deux niveaux dans la pyramide de Maslow,
      Le premier est le niveau de sécurité. C’est à
      ce niveau que j’essaie de m’adresser dans cet article

      Le deuxième niveau est celui de l’aspiration
      comme l’abondance.

      Je m’adresse à ceux qui sont dans les difficultés
      financières et je pense que “sortir de la pauvreté”
      les préoccupe plus que d’entrer dans l’abondance
      parce que les personnes pauvres se trouvent dans
      les besoins de sécurité.

      Si vous voulez plus de précision n’hésitez pas
      à me recontacter.

      Merci encore une fois pour votre contribution.

Les commentaires sont désactivés.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.