«

»

Imprimer ceci Article

L’europe a besoin d’un nouveau paradigme

Vous avez encore droit à vos 4 étapes vers l'indépendance financière

Oh combien d’espoir du temps de communisme soviétique dans une société juste et solidaire. La chute du mur a définitivement mise au vestiaire nos espoirs les plus forts d’une société telle que nous la rêvions. Trop d’abus de pouvoir et tout s’est effondré comme un vulgaire château de cartes.

Est arrivée une nouvelle ère, loin des préoccupations de la population et même si nous n’y avons jamais cru en elle, à son tour ce paradigme a montré ces limites en 2008 avec la crise qui fait encore des ravages aujourd’hui.

L’heure est venue de tout réinventer, de tout remettre à plat et de partir sur des bases nouvelles. La solution ne serait-elle pas de reprendre le meilleur des 2 régimes et en faire quelque chose de nouveau, encore inédit où les pauvres influencent les riches et inversement. Où tout un chacun apprend de l’autre et où il y a un respect mutuel.

Non, tous les riches ne sont pas des salauds qui s’enrichissent sur le dos de ceux qui n’ont rien. Non tous les pauvres ne sont pas des fainéants qui attendent que tout leur soit servit sur un plateau. Les logiques en présence sont beaucoup plus complexes

Il me semble que l’Europe doit montrer l’exemple et inventer une nouvelle société. Une société où il fait bon d’être riche sans pour autant qu’il face mauvais d’être pauvre.

L’argent n’est pas une préoccupation importante pour tout le monde. Qu’il en soit ainsi. Pour certains le compte en banque est la seule chose qui compte dans la vie, d’autres ont des valeurs diamétralement opposées où l’argent n’est qu’un moyen et non un but en soi.

Il est primordial de comprendre qu’il existerait toujours ces deux sortes de gens et que pour toujours ils sont amenés à se côtoyer l’un l’autre.

Certains exploiteront une partie des gens pour les faire croire qu’il y a un responsable de leurs malheurs et que c’est à cause d’une tranche de population précise qu’ils vivent des situations difficiles, par exemple la population sans emploi ou encore la population étrangère. Mais ce n’est qu’un leurre.

D’autres croiront que pour avoir des moyens de vivre il faut tricher et que la fortune se gagne à coup de couteaux dans le dos de quelqu’un d’autre.

Tout n’est finalement qu’une question de points de vue.

Chacun a son histoire personnelle avec l’argent. Il est soit le diable soit la chose la plus merveilleuse de toute l’humanité. Tout dépend de ce qu’on a vu, de ce qu’on a entendu, de ce qu’on a vécu à son propos.

Pour certains l’argent est très difficile à gagner, pour eux il faut se lever très tôt pour en avoir. Pour d’autres l’argent n’est qu’un jeu et ils le multiplient à telle force qu’ils ne savent pas quoi en faire. Les deux réalités existent et chacune d’elle est une vérité !

Je n’aime pas remettre en cause la famille, le père et la mère comme le ferait quelqu’un provenant d’un courant psychanalyste. Je n’aime pas non plus mettre en cause le système comme le ferait un systématicien. Je suis partisan d’un courant de la thérapie brève (qui lui-même s’inspire de la systémique je vous l’accorde) qui est le courant solutioniste. Pour moi travailler sur le problème ne le fera que grossir, il prendra de plus en plus de place chez les gens. Alors il faut se concentrer sur la solution et c’est très simple à faire.

Imaginez que vous allez dormir le soir et que pendant la nuit un miracle se produit. Vous vous réveillez le matin et le problème de la société binaire des riches et des pauvres a disparu. Qu’il y aura-t-il de différent ? Comment se passerait votre journée sans l’existence du problème ?

Prenez le temps de répondre à cette question pour vous-même. Cela marche encore mieux si vous l’écrivez. Envoyez-moi votre réponse en se rendant sur ma page de contact. C’est avec plaisir que je vous répondrai.

Cependant, je vous conseille de d’abord faire l’exercice vous-mêmes avant de lire mon livret pour ne pas que je vous influence. Ainsi je laisse libre court à votre créativité. A vos claviers camarades !

Je fais moi-même l’exercice dans mon livret « Un nouveau paradigme pour l’Europe » que vous pouvez recevoir gratuitement.

Cliquez sur l’image ci-dessous :

Obtenir immédiatement mon livret

Lien Permanent pour cet article : http://www.anatoleliovine.be/leurope-a-besoin-dun-nouveau-paradigme.html

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.