«

»

Imprimer ceci Article

Pourquoi vous n’êtes pas responsable de votre pauvreté

Vous avez encore droit à vos 4 étapes vers l'indépendance financière

Dans cet article je dévoile pourquoi les personnes en situation de pauvreté n’ont pas d’argent.

Vous avez marre des gens qui vous disent que votre pauvreté est de votre faute. Vous êtes loin d’être fainéant, dans certains cas vous travaillez dur mais toutes les rentrées financières que vous avez disparaissent en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. En êtes-vous vraiment responsables ?

Beaucoup de gens diront que oui. Mais ce n’est pas ce que je pense.

Imaginez-vous quand vous étiez enfant. Quelle relation avec l’argent avaient vos parents ? Ils disaient sûrement que l’argent est sale, que c’est difficile d’en gagner, que tous les riches sont des malhonnêtes. Il y a de fortes chances que vous avez commencé à penser la même chose.

Vous n’êtes pas responsables de votre pauvreté tout simplement parce que vous n’êtes pas responsables d’être né dans une famille qui ne sait pas comment faire avec l’argent.

De ce que j’ai appris on devient riche d’abord dans sa tête et puis nos pensées se reflètent sur notre compte en banque.

Je suis parti de rien. J’ai changé de pays alors que je n’avais que 13 ans mais j’ai eu la chance d’être né dans une famille d’entrepreneurs où l’argent était facile à faire. Une grande partie du fait que je m’en sors bien maintenant en ayant un travail que j’adore et de l’argent qui rentre, je le dois à mon éducation.

Mon travail avec des personnes en situation de pauvreté m’a permis de me rendre compte que je suis un privilégié.

C’est pour cela que j’insiste sur le fait que tant que les personnes pauvres ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas seules dans cette situation et qu’elles ne prennent pas conscience qu’elles peuvent s’en sortir ça ne sert à rien de les « activer ». Il faut d’abord les reconstruire parce qu’elles ont au fond d’eux des pensées profondes qui font que l’argent ne leur sourit pas. Ils n’ont pas appris comment faire avec l’argent.

J’ai une profonde croyance. Je crois que toute personne peut devenir riche. Les personnes en situation de pauvreté n’ont pas eu la chance de rencontrer un mentor. Quelqu’un qui aurait bien voulu leur apprendre comment faire.

Mais les riches n’apprennent jamais aux autres comment gagner de l’argent vous dites-vous. C’est encore une de ces mauvaises pensées qu’il faut éliminer.

Le mécanisme est très simple. Puisque vous pensez que les riches sont malhonnêtes, vous n’allez jamais à leur rencontre. Des riches qui apprennent à réussir aux autres existent, écrivent des livres, donnent des séminaires mais d’après moi les personnes pauvres les rejettent d’office.

Il faut aimer l’argent, aimer les riches pour espérer un jour de le devenir. D’après ce que j’ai appris si vous rejetez l’argent, l’argent vous rejette.

Changez vos pensées négatives à propos de l’argent et vous verrez que ça ira mieux.

 Vous vous intéressez à la population en situation de pauvreté ? Faisons plus connaissance.

Découvrez mon expérience en cliquant sur l'image ci-dessous :

10 préjugés sur les pauvres en accès immédiat

Lien Permanent pour cet article : http://www.anatoleliovine.be/pourquoi-vous-netes-pas-responsable-de-votre-pauvrete.html

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.