«

»

Imprimer ceci Article

Quelles sont les activités des riches ?

Vous avez encore droit à vos 4 étapes vers l'indépendance financière

Dans cet article j’explique les 4 piliers d’enrichissement (les activités des riches).

Cette question vous a-t-elle déjà effleuré l’esprit : qu’est-ce qui rapporte de l’argent aux riches ? Que font-ils comme activité qui leur permet de gagner autant d’argent et être millionnaires ?

Dans un instant je partagerai avec vous 4 piliers d’enrichissement. Mais tout d’abord, vous reconnaissez-vous dans la situation suivante ?

Vous rêvez de devenir riche et vous réfléchissez à tout ce que vous allez pouvoir vous offrir une fois devenu millionnaire. Mais cela reste toujours au stade du rêve. Vous ne passez jamais aux actes. Peut-être de peur qu’une fois ce rêve réalisé vous n’en aurez pas d’autres. Mais le plus souvent parce que tout simplement vous ne savez pas par où commencer, vous ne connaissez pas le mécanisme qu’utilisent les personnes qui partent de zéro.

Je vous ai expliqué une situation dans laquelle vit une grande partie de la population. Et dans un instant je vais dévoiler les spécialités des riches pour faire de l'argent.

J’explique déjà très sommairement un plan d’enrichissement dans cet article : «Les 4 étapes pour sortir de la pauvreté». Ici, je présente la partie « multipliez votre épargne » plus en détail.

J’ai déjà abordé les activités que font les riches dans mon tout premier article de ce blog «Différentes classes sociales au jour d'aujourd'hui ». Quelques notions vous paraîtront déjà connues.

Pour s’enrichir les riches créent des entreprises. Les pauvres aussi. Mais les riches excellent dans un domaine où les personnes précaires ont du mal. Ils délèguent. Ils ne se tuent pas à la tâche mais recrutent des personnes compétentes pour diriger l’entreprise. Leur spécialité est les ressources humaines. Ainsi ils ont le temps de se consacrer à d’autres choses.

Si vous regardez la liste des personnes les plus riches (sauf une exception sur laquelle je vais revenir tout de suite et les héritages) toutes les personnes qui y figurent sont propriétaires d’entreprises !

Pour s’enrichir les riches investissent en Bourse. Le plus connu des investisseurs est sans aucun doute Warren Buffet, dans le top 5 des personnes les plus riches du monde depuis des nombreuses années. Il utilise les 2 techniques les plus rentables de la bourse que je vais vous dévoiler.

La première est l’investissement dans la valeur qui consiste à acheter des actions en-dessous de leur valeur comptable et les revendre quand elles sont surévaluées par rapport à celle-ci. Il considère que le marché est non-efficient, c'est-à-dire qu’il ne reflète pas toujours la valeur exacte de l’entreprise.

La deuxième technique que Warren Buffet utilise est l’investissement dans la croissance selon Philip Fisher. La technique consiste à rechercher des entreprises avec des fortes barrières à l’entrée, c'est-à-dire que faire la même chose aux autres entreprises est fort difficile et/ou coûteux.

Il achète ces grosses entreprises qui continueront à croître durant de nombreuses années quand l’entreprise traverse des difficultés, que le cours est plus bas par rapport à son prix comptable et les garde à vie.

Pour s’enrichir les riches investissent dans l’immobilier locatif. Là l’astuce est de faire en sorte que le crédit mensuel soit plus bas que les revenus que l’appartement rapporte sur cette même période. Certains louent meublé, d’autres encore font de la location saisonnière (location à la semaine) ou de la collocation pour pouvoir augmenter la rentabilité.

Les riches font de l’e-business. Le plus souvent ils vendent des produits d’information car leur prix de production est très bas par rapport au prix de vente. L’astuce est de ne pas vendre des e-book ou des vidéos mais de vendre des résultats pour lesquelles les gens seraient prêts à payer des grosses sommes.

Imaginez le moment tant voulu de l’indépendance financière. Le moment où vous ne serez pas obligé de travailler pour gagner de l’argent mais où votre argent travaillera pour vous. Il va falloir penser ce que vous allez faire de votre temps libre. Vous franchirai une étape que peu de gens réussissent à atteindre et vous consacrerez plus de temps à ce que vous aimez vraiment.

Maîtriser à fond un ou plusieurs domaines que j’ai cité vous mènera à l’émancipation.

 Vous vous intéressez à la population en situation de pauvreté ? Faisons plus connaissance.

Découvrez mon expérience en cliquant sur l'image ci-dessous :

10 préjugés sur les pauvres en accès immédiat

Lien Permanent pour cet article : http://www.anatoleliovine.be/quelles-sont-les-activites-des-riches.html

2 Commentaires

  1. Gilles YMR

    Merci pour cet article fort intéressant.

    “Leur spécialité est les ressources humaines.” – Qu’entendez-vous par cela ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

    “La technique consiste à rechercher des entreprises avec des fortes barrières à l’entrée, c’est-à-dire que faire la même chose aux autres entreprises est fort difficile et/ou coûteux.”
    Pourriez-vous également développer ce point ? Je vous en remercie d’avance.

    1. Anatole Liovine

      Bonjour,

      Par “Leur spécialité est les ressources humaines”
      je veux dire qu’ils sont spécialisé dans la recherche
      de personnes qui conviendraient bien pour faire le travail
      qu’il y a à faire. Ils sont dans le faire faire quelque
      chose à quelqu’un plutôt que dans faire le travail par
      sois-même.

      L’exemple d’une entreprise avec des fortes barrières
      à l’entrée est Coca-Cola.

      Même s’il y a plein de sous-marques Coca-Cola à sa clientèle
      qui préfère boire de la marque.

      Refaire exactement la même recette est impossible, puisqu’elle
      est gardée secrète. Cela veut dire que construire la même entreprise
      est difficile, du coup Coca-Cola se permet de maintenir un certain
      niveau de prix. Ce qui est bon pour les actionnaires.

      Un exemple d’une entreprise avec une faible barrière à l’entrée est
      celui d’une boulangerie.
      Si un boulanger s’installe dans un village et commence à vendre
      son pain à 2 euros. Il suffit qu’un autre boulanger le vende
      à 1,50 euros pour que le premier perde sa clientèle. Et ainsi
      de suite.

      Ai-je bien répondu à votre question Gilles ?

      N’hésitez pas à me recontacter si vous voulez plus
      d’éclaircissement…

Les commentaires sont désactivés.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.